Marketing

2010 - July - 18 - NodeXL - Twitter - GlobalSCRM
credit: Marc_Smith
Creative Commons License

Le marketing internet pour être exact

Cela fait maintenant plus de dix ans que je vois ce terme employé à toutes les sauces, mais rarement la bonne…

Loin de moi l’idée de vous étaler ici une définition du marketing internet et même si je le faisais ça ne résoudrait pas le problème, cependant il serait bien de faire quelque-chose pour ceux qui n’en saisissent pas toutes les implications.

Car si vous tentez l’aventure du commerce en ligne, le marketing sera présent à tous les niveaux.

C’est pourquoi au fil de l’humeur du moment, je vais m’efforcer d’alimenter la section Marketing de ce blog, avec des réflexions personnelles, des résultats d’expérimentations, des astuces, en résumé avec de l’expérience et du vécu !

Nous aborderons de nombreux sujets et parmi les plus récurrents et liés il y a la Conception qui revient souvent.

Car sans une bonne conception, un projet, une entreprise ou même un simple produit et voué à une catastrophe certaine…

L’automatisation étant le centre vital de votre fortune actuelle ou future, je vais aussi aborder avec vous le Développement informatique car pour ma part j’ai choisi pour se faire de devenir ingénieur en conception et développement informatique.

Ainsi le marketing rejoint l’informatique pour donner naissance à la source d’enrichissement la plus facile, la moins coûteuse et la plus rapide à mettre en action, la prospection et la vente sur internet le tout automatisé.

Lorsque vous aurez assimilez ci ce n’est pas déjà fait certaines notions et certain points capitaux liés au marketing internet, vous comprendrez aisément que vous devez vous cultiver sur la conception et le développement, afin de vous garantir une parfaite automatisation de votre business en ligne.

Une fois cette fameuse automatisation conçue et réalisée, votre tâche consistera à occuper votre temps libre avec la recherche de nouvelles stratégies marketing, la création de nouveaux produits, l’amélioration de vos taux de conversion.

Si vous débutez, si vous voulez faire mieux qu’aujourd’hui, je vous conseille d’aborder ce blog dans un ordre simple et efficace :

  • Les points clé du marketing internet
  • La Conception
  • Le développement (pour pouvoir réaliser ou sous-traiter l’esprit serein)
  • Retour au marketing internet pour approfondir et optimiser
  • Travail constant de conception pour améliorer le présent et surtout le futur

Cette boucle est celle qui va vous permettre d’obtenir une vision complète de vos projets et de travailler dans des conditions saines et fiables.

Après plus de dix années il m’arrive encore régulièrement de recommencer cette boucle à ses fondamentaux, afin d’être sûr de ne rien oublier, d’être sûr de ne pas m’écarter de la voie de la raison.

Si vous ne l’avez jamais fait, il n’est jamais trop tard, mais n’attendez plus…

Amicalement,

Christophe