À propos

Bonjour,

Je me présente, Christophe Perreau, webmarketeur et concepteur développeur informatique.

Si vous voulez vous lancer et progresser sur le web, je peux vous aider, pour que vous en soyez sûr, voici un petit résumé de mon parcours.

A l’âge de 12 ans, je possède mon premier ordinateur, commence alors une passion pour cet outil, avec un travail d’infographie et de petites programmations.

La dominance à cette époque et le plaisir de créer de belles choses, d’exploiter les capacités graphiques de cet outil, je consacre mon temps libre à maitriser des logiciels d’imageries de synthèse.

Néanmoins, dès que l’occasion se présente de pouvoir automatiser des tâches grâce à de petits scripts, je le fais.

Puis vient l’âge de choisir un métier, ma passion de la nature et de la création font que je choisis de devenir sculpteur d’art sur bois.

Mes professeurs veulent quand à eux me pousser dans les études, jugeant le travail manuel comme un choix de deuxième niveau, mais je ne démords pas, je veux savoir sculpter le bois !

Seulement pour pouvoir suivre cette formation je dois posséder les bases du travail du bois, me voilà donc obligé de devenir au préalable ébéniste.

Une fois le CAP d’ébénisterie en poche je me laisse convaincre de l’utilité de posséder un BAC PRO, ce que j’obtiens en deux ans.

Ensuite pendant un an j’ai enfin le plaisir d’apprendre la sculpture, cette année d’apprentissage restera le meilleur de mes souvenirs scolaires.

Puis vient le service militaire dont je sors enfin disponible à l’âge de 21 ans.

Je monte mon entreprise et me lance en tant que tourneur (travail que je connais bien également) et sculpteur sur bois, durant 3 ans , cette entreprise m’a permis de connaître mon premier échec marketing et de business plan, alors que de ces termes je ne connaissais que le nom.

En parallèle, je me passionne pour internet en passant des nuits entières chez des amis qui possédaient une connexion.

Je parcours et explore ce média de manière frénétique, je veux en comprendre le potentiel, le fonctionnement, saisir comment les réseaux se créent, comment ils explosent, comment exploiter tout ça.

Je deviens en quelques semaines pour mes amis celui qui va trouver en quelques minutes l’information voulue là ou ils ont passés des heures à chercher sans succès, leur grand plaisir est de me laisser le fauteuil de leur bureau et de me regarder parcourir la toile…

Mon entreprise, elle, stagne toujours, mon travail ne trouve pas sa cible, le profit ne grandi pas, les efforts ne sont pas récompensés, je dois travailler à côté pour assurer un salaire minimum, ce n’est pas la joie.

Lorsque je rencontre ma femme, peu après, je décide donc de laisser tomber cette entreprise et de travailler dans divers domaines grâce à mes compétences.

Je ne vous citerai pas la liste des boulots que j’ai effectué, mais elle est assez importante en diversité et en nombre, l’intérim était alors très présent au cœur des entreprises…

Ma première connexion me permet pendant ce temps là d’assouvir ma soif du web, c’est sans retenu que j’apprends, que je créai, que je test, que je développe des scripts, des sites, afin de toujours aller plus loin dans ma connaissance de ce média, car je le sais déjà, son pouvoir est colossale.

Et là, bada boum, tout s’accélère et se chamboule, ma santé se dégrade violemment et je me retrouve dans l’incapacité d’exercer des métiers d’ordre physiques, me voilà handicapé, pas encore reconnu comme tel, sans un sous et sans travail, la chute est lente mais impossible à éviter, tout est trop brutal.

Internet occupe alors 90% de mon temps, souffrant d’insomnies, des journées de plus de 20h sont monnaie courantes, je ne dors parfois pas pendant plusieurs jours.

J’ai lu des centaines de ebooks, épluchés des milliers de sites et de mails, car je voulais tout connaître d’un domaine dont je sentais le potentiel énorme, le marketing internet.

En parallèle, ce sont également des centaines de tests que je mets en place, de plus, je tisse également une grande toile invisible me permettant de lancer une énorme machine facilement le moment voulu.

Ma passion du développement informatique est devenue d’un coup une porte de sortie et un complément énorme de mes connaissances du webmarketing, étant enfin reconnu comme travailleur handicapé, je peux ainsi suivre un stage de reconversion et en 18 mois je décroche un diplôme d’ingénieur en conception et développement informatique, il va sans dire que mes 20 années de travail en autodidacte sont pour beaucoup dans cette réussite.

Mon niveau à propos du développement web dépassait largement celui de mes formateurs !

Me voilà aujourd’hui avec en poche deux maillons qui attachés ensemble fournissent de l’argent en quantité indécente à celui qui le désire, le marketing et la vente sur internet d’une part, ainsi que l’automatisation, grâce à mes connaissances en conception et développement informatique.

La boucle est bouclée et me revoilà donc sur la toile l’esprit et le cœur vaillant, prêt à partager avec vous la mise en place d’un système qui rend millionnaire, profitant de ce blog pour partager et classer les choses que vous devez savoir sur le commerce en ligne au fur et à mesure qu’elle me passent par la tête.

Ce blog est en quelques sorte un des premiers maillons visible de ce que je suis en train de mettre en place comme machine énorme, il y a de nombreuses choses en place, mais vous n’en verrez que ce que je suis prêt à vous révéler. ;)

En parallèle du développement de mon imprimerie à billets de banque, je travail également pour des « grands comptes » en tant que concepteur développeur informatique, 50% de mon temps est consacré à ce marché, car je le trouve non seulement lucratif, mais surtout très intéressant et enrichissant.

Ce travail me procure une vision plus globale du web et de ses enjeux tout en me permettant d’approfondir sans cesse mes connaissances en développement avec des projets ambitieux et complexes.

A tout bientôt au pied des articles du blog, n’hésitez pas à commenter et poser vos questions, cela me donnera des idées pour de nouveaux articles mais également de mieux vous cerner pour adapter le contenu et le discours à vos besoins.

Amicalement,

Christophe